Le Carrefour des Possibles
Mots-clés : ViaBloga, Rencontres
Jeudi dernier, Delphine et moi même sommes allés à la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette, pour présenter ViaBloga au Carrefour des Possibles. Le Carrefour des Possibles est une manifestation organisée par la FING, la Fondation Internet Nouvelle Génération. C'était vraiment très sympathique : ViaBloga était l'un des dix projets innovants sélectionnés, et nous avons donc présenté notre plateforme pendant six minutes. Six minutes, c'est très court, mais j'ai quand même présenté le système des mots-clés, qui pour moi est la différence majeure entre ViaBloga et les autres plateformes de weblogs plus récentes.
Désolé de ne pas en avoir parlé avant : le programme de chaque Carrefour est secret, l'audience (à peu près 300 personnes) découvre les dix projets lorsqu'ils sont présentés, et nous ne pouvions malheureusement pas en parler sur nos weblogs. Un point très positif : les interventions ont été filmées, et elles seront disponibles sur le site de la FING. On vous tient évidemment au courant.
Après les présentations, nous avons tenu un stand ViaBloga et discuté sans interruption avec les personnes présentes au Carrefour. Beaucoup de contacts, beaucoup de bonnes idées. :-)
Quelque photos :
Stéphane Lee | Luc Legay | |
Hubert Guillaud | Olivier Seres, Ludovic Dubost et le robot signaleur de temps dépassé, tous flous. |
Le tout s'est terminé à l'Hippo du coin avec Stéphane Lee, Hubert Guillaud, Ludovic Dubost, Olivier Seres et Christophe Ducamp.
Merci à la FING et tout spécialement à Denis Pansu et Cyril Fievet de nous avoir permis de participer au Carrefour des Possibles !
Lien croisé
4any2c : "Cette semaine j'ai rencontré plein de nouvelles personnes. La semaine dernière avait déjà été riche en rencontres avec notre participation au Carrefour des Possibles, et c'est la même chose cette semaine. J'ai déjeuné hier avec Olivier qui a déménagé vendredi son site Quotidien Durable .Com de Typepad à ViaBloga"
Anonyme | Le Vendredi 17/12/2004 à 15:46 | | Répondre