VideoCasting, take one
Essai de VideoCasting
Building on the Past
by Justin Cone
Watch Now (7Mb, mov)
Watch Now (6Mb, mp4)
Watch Now (7Mb, mpg)
This movie is licensed under a Creative Commons License.Essai de VideoCasting
Building on the Past
by Justin Cone
Watch Now (7Mb, mov)
Watch Now (6Mb, mp4)
Watch Now (7Mb, mpg)
This movie is licensed under a Creative Commons License.
D'accord au sujet du copyright. Ce que j'aime bien avec Creative Commons, c'est que ce n'est pas une licence, mais une dizaine de licences. Pour chaque création, tu peux choisir la plus adaptée. Ce n'est plus le "choix" par défaut du "tous droits réservés" ou à l'inverse du domaine public. En tous cas j'étais bien content de pouvoir trouver une vidéo en licence Creative Commons pour que je puisse tester le videocast sur ViaBloga. :-)
De ma fenêtre : "Questions ravivées par la découverte de la vidéo créative, certes américaine dans le final, originale malgré tout, sur Transport d'idées, qui lui teste le videocasting."
Podcaster sur ViaBloga : " J'ai commencé par le plus facile : ajouter les enclosures pour les fichiers videos (envoyés sur le blog, ou tout simplement liés depuis le blog)."
Podcaster sur ViaBloga : "J'ai commencé par le plus facile : ajouter les enclosures pour les fichiers videos (envoyés sur le blog, ou tout simplement liés depuis le blog)."
j'ai fait un essai, ça marche très bien. merci stéphane!
je connaissais pas cette video de CC, elle est super!
il y a juste le petit passage au début sur les copyrights qui me gène un peu...
ajouté au problème du moment - très complexe - sur les brevets logiciels,
il participe à l'ambiance "tous pourris" et "tout gratuit".
Et même si ça n'a rien à voir avec le sujet (!!) je voudrais juste signaler que le problème n'est pas simple et que beaucoup d'auteurs, de créateurs et de petites entreprises ont réussi à subsister et à se défendre face aux grosses sociétés grâce à la défense de leurs droits, les copyrghts. Ça a été une avancée très importante du droit pour les inventeurs et petites entreprises.
Et même si maintenant il faut que ce domaine évolue et s'adapte aux nouvelles technologies, le problème ne se résume pas aux grosses sociétés qui ont besoin des copyrights face aux petites qui n'en auraient pas besoin; contrairement à ce que voudrait nous faire croire, consciemment ou pas, la communauté internet en général. Enfin, c'est mon avis..
Mais pour revenir à CC, c'est une super idée, bien faite et bien présentée, elle comble un vide.
MacGestion | Le Jeudi 07/07/2005 à 07:49 | | Répondre