Ces petites lignes de code qui changent la vie
Mots-clés : ViaBloga
C'est fou comme quelques lignes de code ont le pouvoir d'éviter bien des frustrations. Une fonctionnalité très pratique de ViaBloga, c'est une petite case à cocher dans le formulaire d'ajout d'article qui permet de dire si l'on souhaite afficher l'article en entier en page principale, ou juste le premier paragraphe. Ca marche très bien, sauf que si l'on a sélectionné tout le texte pour appliquer un style avec l'éditeur visuel, il y a une balise ouvrante en début du premier paragraphe, et la balise fermante correspondante à la fin du dernier paragraphe. Je coupe entre les deux paragraphes, et il ne reste plus que la balise ouvrante. Et là, ça casse tout : tout le reste du weblog est en gras, en italique, en centré, en gros, en rouge, enfin vous voyez le genre.
Solution 1 : expliquer pourquoi aux utilisateurs, et leur dire d'appliquer les styles séparemment sur le premier paragraphe et le reste du document s'ils souhaitent afficher seulement le premier paragraphe. Bof.
Solution 2 : créer deux zones de texte dans le formulaire : une pour le premier paragraphe, l'autre pour le reste de l'article. Bof. Bof.
Solution 3 : trouver une vraie solution et coder un découpeur de premier paragraphe suffisamment intelligent pour fermer tout seul toutes les balises ouvertes mais non fermées et éviter ainsi plein de frustrations, d'incompréhension et de mises en page cassées : Youpi !
Et alors, tu l'as fait ???
Miam-Miam | Le Jeudi 02/12/2004 à 20:35 | | Répondre